Une des choses que j’aime le plus dans mon métier c’est les belles rencontres que j’ai l’occasion de faire. Aujourd’hui, je vous partage l’une d’entres elles.

Ceux qui me suivent régulièrement sur les réseaux sociaux le savent, je suis allée faire un petit séjour à Paris au mois d’octobre. L’occasion d’y voir des amis mais aussi de réaliser quelques séances photos dans notre jolie capitale.

C’est ainsi que je descends du train un jeudi en début d’après-midi et, qu’encore chargée de ma valise, je file immédiatement dans le dix-huitième arrondissement pour y rencontrer Laura avec qui j’ai déjà organisé un shooting.

Au programme : réaliser une séance photo rue Dénoyez, célèbre pour ses  nombreux tags colorés.  Arrivée sur place, nous prenons le temps de faire connaissance en dégustant un petit thé à la menthe puis nous démarrons le shooting. En plus, le barman est super sympa, il accepte que je lui laisse ma valise le pendant que l’on shoote.

Nous commençons par prendre quelques photos colorées mais, nous sommes rapidement assez limitées car la rue est partiellement en travaux.  Nous descendons tranquillement la rue dont le décor change au fur et à mesure. Finalement, notre regard se porte sur un bar superbement coloré quelques mètres plus bas. J’ai récupéré ma valise entre temps et nous décidons donc de nous y arrêter prendre un verre et demandons l’autorisation de prendre des photos sur la terrasse. Le propriétaire est adorable ! Il nous apporte quelques olives et de quoi grignoter pour accompagner nos verres de vin blanc (oui parce qu’avec tout ça c’est déjà presque l’heure de l’apéro) et nous prend même quelques photos backstage pour nos stories Instagram ! Finalement, on discute, on fait prends quelques photos et nous passons un tellement bon moment que nous ne voyons pas le temps passé !

Au-delà d’un premier shooting parisien, c’est bien une belle rencontre que je fais ce jour avec Laura et je suis d’autant plus ravie de vous la présenter aujourd’hui.

Qui est Laura ?

Laura a vingt quatre ans, parisienne, elle est modèle photo mais elle est surtout et avant tout actrice.

Elle est en effet passionnée par la comédie depuis toute petite. Plus jeune, elle met toutefois cette passion entre parenthèses pour la reprendre au lycée où elle suit l’option ciné et audiovisuel. C’est ainsi l’occasion de monter des projets de théâtres, des courts métrages, …

Ensuite Laura poursuit par une licence de cinéma et audiovisuel puis un Master Esthétique et Science de l’Art. A la fac, elle étudie notamment le cinéma et conforte son intérêt pour la comédie à travers par exemple les cours de direction d’actrice.

Auparavant très réservée, elle ne souhaitait absolument pas s’exposer et préférait rester plutôt derrière la caméra. C’est finalement son copain qui l’incite à tenter, à faire des photos et elle prend confiance en elle petit à petit. Elle commence donc la photo il y a environ quatre ans, elle s’inscrit d’abord en agence puis participe également à un concours de Miss. L’expérience ne lui plait pas du tout mais elle a au moins le mérite de lui permettre de découvrir les coulisses des séances photos.

Finalement, Laura se lance professionnellement en tant que comédienne et modèle photo il y a de cela deux ans.  Elle est inscrite en agence depuis. Perfectionniste, elle poursuit une formation théâtrale pour se former professionnellement et suit également une formation d’Art thérapie pendant un an.

Jusqu’à présent professeur de théâtre en parallèle, Laura décide de se consacrer à sa passion à temps plein depuis le mois de septembre.

Laura a vingt quatre ans. Elle est modèle et actrice depuis deux ans dans une agence.  Elle souhaite à présent se consacrer aux castings pendant une année entière pour se donner une chance de réussir en temps que comédienne. Evidemment, elle y croit, mais si ça ne fonctionne pas autant qu’elle l’espérait Laura envisage de reprendre son travail de professeur de théâtre à temps partiel. En attendant, elle souhaite se donner les moyens de réussir et ne surtout pas avoir le regret de ne pas avoir essayé dans quelques années. En parallèle, elle s’inscrit dans des agences d’autres pays européens pour mettre toutes les chances de son côté.

Idéalement, elle aimerait perce en tant que comédienne et souhaiterai également explorer le domaine de la publicité, en partenariat avec des marques par exemple en tant que modèle photo car elle adore ça mais aussi et surtout via la vidéo. A côté, elle pratique toujours l’art thérapie qu’elle adore et dont elle apprécie chaque jour les bienfaits.

En résumé, si Laura est bien consciente que la photo ce n’est pas pour tout le monde, elle souhaite donner le conseil suivant : il faut quand même tenter ! Il faut être naturel et surtout être acharné et montrer que l’on veut réussir.

De mon côté, je vous invite à retrouver Laura sur Instagram par ici et à découvrir son book par !

error: Si vous êtes intéressé par des photos, contactez-moi via le formulaire de contact !